webleads-tracker

GETELEC formule ses propres mélanges silicones et en maîtrise la transformation, nous permettant ainsi d’apporter une solution sur-mesure à nos clients.

Nous utilisons des grades silicones spécifiques qui constituent la base de nos formulations.

Les avantages du silicone

Résistance à la chaleur

La stabilité thermo-oxydative des silicones est bien supérieure à celle des molécules organiques classique. A titre d’exemple, les températures de résistance continue, en l’absence de contraintes peuvent être estimées comme suit :

– élastomères silicone EVC ……. 180 – 250°C

Résistance au vieillissement naturel, à la lumière et à l’ozone

La résistance à la lumière des EVC en l’absence de contraintes peut être estimée comme suit dans une échelle de 1 (faible résistance) à 5 (bonne tenue) :

– élastomères silicone EVC…….. 4-5

Résistance chimique

En l’absence de catalyseurs acides ou basiques, la stabilité à l’hydrolyse des silicones est très bonne. Ce qui explique leurs utilisations médicales et paramédicales dans les milieux physiologiques, ainsi que leurs emplois dans la fabrication des emballages pour certains produits alimentaires et cosmétiques.

Faible dégradation des propriétés avec la température

La viscosité, les propriétés diélectriques, la capacité thermique, etc. évoluent moins avec la température que pour beaucoup d’autres polymères.

Perméabilité et absorption au gaz

Les perméabilités aux gaz des élastomères et l’absorption de gaz par les fluides silicones sont relativement élevées.

Propriétés diélectriques

Les silicones ont naturellement de bonnes propriétés d’isolation, bien qu’il soit possible de les rendre conducteurs par l’incorporation de charges conductrices.
Les propriétés électriques sont en moyenne comprises dans les plages suivantes :

– résistivité transversale………… 1012 à 1016 Ohms/cm
– constante diélectrique………… 1 à 4
– facteur de perte…………………. 2 à 200.10-4
– rigidité diélectrique…………….. 10 à 30 kV/mm

Résistance au feu

Les silicones ont une meilleure tenue naturelle au feu que les polyoléfines. Les silicones ont en plus l’avantage de produire un squelette silicique qui peut constituer une ultime barrière à la propagation des incendies et maintenir une isolation électrique, dans le cas des revêtements de câbles par exemple.

Innocuité physiologique

Les grades de silicone judicieusement choisis répondent aux normes européennes et américaines nécessaires pour les applications médicales, pharmaceutiques, paramédicales et alimentaires.

Notre laboratoire et notre bureau d’étude vous accompagnent depuis la sélection du matériau jusqu’au choix du procédé de transformation. La maîtrise en interne des différents process (extrusion, découpe, moulage, injection, dépose automatique, vulcanisation sur capot…) nous permet d’adapter une solution sur-mesure à votre environnement.

Merci

Nous vous remercions de votre intérêt pour les solutions Getelec.
Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Vous serez redirrigé dans quelques instants


loader

Téléchargement

Merci de rentrer votre email pour accéder au téléchargement