Dissipateurs Thermiques

Notre gamme GTG regroupe des matelas thermiques hautement conducteurs idéaux pour des applications nécessitant une forte conductivité thermique. Leurs formulations spécifiques développées par notre laboratoire, ainsi que leurs charges, confèrent à ces élastomères silicones une conductivité thermique exceptionnelle.

Grâce à leur grande souplesse et leur facilité d’installation, ils épousent dès le montage, les irrégularités de surface entre le composant de puissance et le refroidisseur, favorisant ainsi la dissipation de chaleur et la protection de vos équipements.

TESTS : DÉTERMINATION DE LA CONDUCTIVITÉ THERMIQUE

Le pouvoir de conduction thermique de notre gamme GTG a été mesuré en utilisant la technique “Modified Transcient Plane Source” (MTPS) utilisé pour caractériser la conductivité thermique et l’effusivité des matériaux suivant la norme ASTM D 7984. Cette technique consiste à utiliser un capteur de réflectance thermique interfacial unilatéral qui applique une source de chaleur constante à l’échantillon. L’instantanéité de la mesure de la conduction thermique assure un aperçu détaillé des propriétés de transfert de chaleur de nos échantillons.

Où la mesure de l’effusivité = √(KPCp)

Où :
K = Conductivité thermique (W/m.K)
P = Densité (Kg/m3)
Cp= Capacité de chaleur (J/kg.K)

Une question technique ? Besoin d'information ?Nous sommes à votre disposition

L'un de nos experts est disponible dés maintenant pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions.