La PME, créée en 1968, a patiemment bâti son expertise et sa réputation technique, au point de convaincre les plus grands donneurs d’ordre. Elle dispose d’une usine de haute technologie à Buc, dans les Yvelines, et s’appuie sur des ressources R&D conséquentes pour accompagner ses clients et créer régulièrement de nouvelles formulations pour le blindage CEM. Sa très large gamme de produits est conforme aux normes les plus exigeantes (MIL, ESA, ISO9001/EN9001, etc.) et répond aux problématiques de perturbation électromagnétiques rencontrées par les acteurs de l‘aéronautique, du spatial, du militaire, ou encore du médical et des télécommunications.
L’entreprise réalise près de 25 % de ses ventes à l’export et dispose d’un important réseau de revendeurs, sur 4 continents.
La PME des Yvelines dispose d’un solide savoir-faire industriel et de ressources importantes de tests/caractérisation des matériaux, capables de répondre aux besoins les plus pointus.
Les perturbations électromagnétiques et la protection des composants sont des enjeux clés, afin de fiabiliser les équipements embarqués dans des milieux contraints. « Nous sommes particulièrement reconnus sur le blindage CEM et l’hyperfréquence, ou encore la dissipation de chaleur » rappelle Olivier Dusailly, directeur général de Getelec.
Les clients historiques du domaine de la Défense ne sont plus les seuls à bénéficier de la forte expertise de la PME, qui emploie 48 salariés.
L’aéronautique est un marché important, qui pèse 25 % du CA de Getelec (8 M€). La PME fournit les plus grands avionneurs et de nombreux équipementiers, pour les sièges classe affaires et de 1re classe par exemple.
La gamme de produits qualifiés aéronautique – que l’on retrouve dans les cockpits, la cabine intérieure et la motorisation – est un des produits phares de la très large gamme de références proposées par la PME.
Getelec s’appuie sur une maîtrise aboutie de toute la production, des outillages aux moules de compression, de l’injection à la vulcanisation. Son usine 4.0 garantit un niveau de performance, de conformité et de productivité très élevés.
L’accompagnement Getelec dépasse la simple réponse aux cahiers des charges clients, afin de proposer du sur-mesure. La PME investit 15 % de son CA dans l’innovation chaque année. Ses ingénieurs conception recourent à des outils CAO avancés et son laboratoire R&D permet de proposer des tests (tenues au feu, en température, normes de dégazage)comme de définir de nouvelles formulations de produits.
Cette page est la retranscription des publications publiées par le magazine Usine nouvelle le 09 Juin 2023. Retrouvez les articles sur leur site internet en suivant les liens ci-dessous: