Domaines d’application

  GETELEC a su développer au travers de son expérience des produits de blindage adaptés aux contraintes environnementales sévères. Maîtrisant les process de formulation matière et de transformation, GETELEC est en mesure de vous apporter une solution sur-mesure pour répondre à vos problématiques de blindage hyperfréquences. Nos équipes d’ingénieurs et chimistes sont à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets. GETELEC développe, depuis plus de 40 ans, ses propres mélanges conducteurs répondant aux exigences de la norme MIL G 83528. Notre expertise des matériaux de blindage nous amène à travailler en étroite collaboration avec les grands donneurs d’ordres du secteur militaire afin de répondre aux exigences de leurs cahiers des charges.

Joints silicones conducteurs moulés

Les joints moulés conducteurs permettent de garantir un blindage électromagnétique ainsi qu’une étanchéité. GETELEC est en mesure de proposer aussi bien des formes standard que des formats spécifiques.

Joint de porte conducteur

Les joints moulés conducteurs permettent de garantir un blindage électromagnétique ainsi qu’une étanchéité. GETELEC est en mesure de proposer aussi bien des formes standard que des formats spécifiques.

Doigts de contact bronze béryllium

Doigts de contact bronze béryllium pour le blindage électromagnétique de racks. Plusieurs formes standard disponibles et possibilité de réaliser des formats spécifiques. Cette gamme contient également des tresses métalliques avec ou sans âme silicone.

Surmoulage de connecteur

Grâce à une technologie de surmoulage haute pression, GETELEC est en mesure de réaliser un surmoulage thermoplastique (conducteur ou non) permettant de garantir une étanchéité à vos connecteurs afin d’écarter les procédés de thermo-rétractable longs à mettre en oeuvre et onéreux.

Joints silicones conducteurs découpés

Les joints conducteurs découpés assurent un blindage électromagnétique ainsi qu’une étanchéité. Les joints sont découpés dans des feuilles de différentes matières conductrices d’épaisseurs allant de 0.3 mm à 10 mm.

Joints silicones conducteurs anticorrosion

Joint bi-matière composé d’un silicone conducteur et d’un silicone isolant réunis en un seul et même joint par coextrusion. Les fonctions de blindage et d’étanchéité sont dissociées, le joint est beaucoup plus résistant aux environnements extrêmes type brouillard salin.

Capots de blindage acier étamé

Ces capots permettent de réaliser rapidement le blindage d’une partie de circuit rayonnant ou pouvant être perturbé par les EMI/RFI sur une carte de circuit imprimé. Plusieurs formes standard disponibles et possibilité de réaliser des formats spécifiques.

Dissipateurs thermiques

Afin de réduire la résistance thermique pouvant détériorer un composant, il convient de dissiper la chaleur émise par la puissance de ce dernier. Ces produits sont disponibles sous forme de joints découpés sur-mesure et de différentes épaisseurs.